Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON Android
499.99 € 599.99 €
Voir le deal

Mes achats divers completement indispensables

+3
dups05
White hunter
sylvanillo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo

Masculin Nombre de messages : 5132

Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Mes achats divers completement indispensables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2021 - 14:37

A ma collection d'outils pour peche miraculeuse s'ajoutent:

- des ciseaux a tresse, ils sont tout petits (8 cm) et tout le monde a l'air de n'en dire que du bien:

Mes achats divers completement indispensables - Page 4 20211014

Mes achats divers completement indispensables - Page 4 20211015

- un set d'aigiuilles, ayant casse la vrille la semaine derniere. Le set comprend une vrille et.2 springe's, pour monter les bouillettes facilement:

Mes achats divers completement indispensables - Page 4 20211013

Un essai, ou meme des essais, s'imposent pour ce weekend.

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Truitor
Photographe 2020 du forum
Photographe 2020 du forum
Truitor

Masculin Nombre de messages : 52727

Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2021 - 15:02

Tu nous feras un retour. Il en faut du matos pour aller au bord de l'eau. Mes achats divers completement indispensables - Page 4 3283336249

https://www.latruiteetlescarnassiers.com En ligne
White hunter
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé

Masculin Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables - Page 4 EmptyVen 15 Oct 2021 - 22:01

Je suis passé prendre trois bricoles cet après-midi. 48 euros. Pas grave, j'allais me refaire, fort de mes progrès constants et presque dingues. Ma source d'inspiration étant Petit Pêcheur, si ça vous dit quelque chose.

Déjà il y a quelques semaines, avec une petite TP, un bout de cuivre et un ver canadien, j'avais pris deux perches. Autrement qu'au drop shot, c'est rare.

Alors hier, face à mes vifs trop gros, à mes lignes que je soupçonne d'être trop balaizes si les silures ne veulent pas jouer, j'ai pris une petiote TP et je l'ai garnie d'un filet de gardon, doucement baladé et pof !!!

Sauf qu'il s'est avéré que mon agrafe avait loupé l'œillet pour ne connecter que le fil de cuivre qui entourer le bout de poisson. Mon moulinet a donné un peu, puis j'ai cru à un décroché. Il n'y avait plus de TP ...

Pour aujourd'hui, j'avais affiné mes lignes et mes hameçons, et même eu envie d'acheter des petiots vifs, mais mon seau est sur le bateau, c'est ballot. Tant pis. Têtes plombées, crinelle très fine, ça allait chier mon capitaine.

Je retourne évidemment là où j'ai bêtement raté hier un supposé sandre. Un vif presque petit au bouchon par 5 m, un fireball avec gros vif sous le bateau aussi tout près du fond, une ligne au fond avec ver +  calamar.

Et je ratisse à la TP + bout de poisson. Trois valeureux pêcheurs clonquent au large par 20 à30  m de fond. Je vois un gars ferrer et remonter un petiot silure.

Je n'aurai pour ma part pas l'ombre d'un frémissement de touche, mais j'étais bien.
https://blancchasseur.blogspot.com/
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26

Masculin Nombre de messages : 7406

Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 9:17

C'est déjà pas mal et puis les essais font partie du jeu Mes achats divers completement indispensables - Page 4 1763797498
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26

Masculin Nombre de messages : 7406

Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2021 - 9:18

Sylvanillo , je suis comme le Chef , j'attends tes évaluations ... Mes achats divers completement indispensables - Page 4 1255490730
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes achats divers completement indispensables   Mes achats divers completement indispensables - Page 4 Empty

Mes achats divers completement indispensables
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4