| Jour J :) | |
|
+12cavath pilou34 kiki KIM DU 22 BOUNE76 jojo02 dups05 Truitor Fievel66 Abitibi tatudo Julien 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abitibi Président Taïmen

Nombre de messages : 14336 Age : 68 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Jour J :) Mar 11 Mar 2008 - 2:24 | |
| Belles photos Pilou. Félicitation pour ton ouverture Jef.Ton récit me rappelle le doré qui quelques fois semblent toucher l'appât sans le saisir GRRRRRR! Ici on dit. Ha! il le crache!Il tète!Il suce!Y gogosse!hihihihi. Amicalement. |
|
 | |
Pêchocarn Lieutenant truite

Nombre de messages : 4348 Age : 62 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
 | Sujet: Re: Jour J :) Mar 11 Mar 2008 - 8:43 | |
| - Abitibi a écrit:
- Belles photos Pilou.
Félicitation pour ton ouverture Jef.Ton récit me rappelle le doré qui quelques fois semblent toucher l'appât sans le saisir GRRRRRR! Ici on dit. Ha! il le crache!Il tète!Il suce!Y gogosse!hihihihi. Amicalement. Merci Abitibi Le doré fait comme le sandre chez nous, il est pas cousin pour rien ;) marrante l'expression "qu'il gogosse"... nous on dit qu'il "titille" et quand il mord franchement, au mort-maniè, on dit qu'il "cogne" "qu'il met un coup de fusil"... |
|
 | |
JAN Michel Expert en pêche

Nombre de messages : 1475 Age : 66 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
 | Sujet: Re: Jour J :) Mar 11 Mar 2008 - 14:28 | |
| et voila je revient de l'ouverture en 1er ardèche et ses ruisseaux je vais tirer un trait et que la saison soi meilleur le jour J pas la moindre touche jusqu'à 11h et puis jusqu'à 14h 6 farios de 20à 22 cm remises à l'eau délicatement journée soldé par un capot le dimanche scénario casi identique mais 2 farios garder 23 et 30cm soulager lundi le pire pas une touche dans trois rivières différente je décide décourter le séjour pour mon collègue un peut plus de chance 4 truites dans le pannier cela et du je pense à la fonte des neiges et un vent qui venais du sud enfin cela a pas empécher de faire de bon casse croûte il y auras quand même qelques photos pour le concours |
|
 | |
Pêchocarn Lieutenant truite

Nombre de messages : 4348 Age : 62 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
 | Sujet: Re: Jour J :) Mar 11 Mar 2008 - 14:37 | |
| Bravo à toi, tu as eu des touches et des prises, c'est bien. Un bon moment de passé, c'est le principal. |
|
 | |
toqueur11 Pêcheur débutant

Nombre de messages : 290 Age : 67 Localisation : montredon Date d'inscription : 18/10/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc ou lac
 | Sujet: Re: Jour J :) Mar 11 Mar 2008 - 15:53 | |
| Superbes photos Pilou! je te remercie pour tes conseils à propos de l'Orb! Je devais aller sur la Marre, je crois que je vais pousser un peu plus loin! Mon ami de BERLOU, " QUEL VIN MES AMIS, QUEL VIN...." va être content car il m'en parle tout le temps! :pêche1: |
|
 | |
pilou34 Modérateur

Nombre de messages : 22630 Age : 78 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
 | Sujet: Re: Jour J :) Mar 11 Mar 2008 - 20:01 | |
| peche sur l'orb ce matin le tronçon du village d'avene jusqu'au barrage pas mal d'eau tres claire un temps epouvantable du vent et de la pluie toute la matinee pas une touche ni au toc ni a la cuillere ni au PN a croire que toutes les truites etaient en vacance apres midi giboulees de mars beaucoup de vent on peche avec JP la rode basse memes causes memes effets :rambo: pas une touche :neuneu: et en fin d'apres midi sous truscas  une truite de 19 cm  on fera mieux la prochaine fois mais l'orb est magnifique a pecher  |
|
 | |
Truitor Webmaster

Nombre de messages : 54134 Age : 48 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
 | Sujet: Re: Jour J :) Mar 11 Mar 2008 - 20:03 | |
| Eh ben, c'est pas folichon chez toi non plus!  _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |
cavath Shimano Alivio

Nombre de messages : 17821 Age : 55 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
 | Sujet: Re: Jour J :) Mar 11 Mar 2008 - 20:05 | |
| on te fait confiance pour les prochains jours ! ;) pareil pour moi , j'ai la chance d'avoir tout mes apres-midi de libre , mais avec ce temps de M...E !! j'ai pas bouger ! j'irais demain ou apres demain j'espère , car tres peu de truite , en proportion des lachées ont été prises ! |
|
 | |
pilou34 Modérateur

Nombre de messages : 22630 Age : 78 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
 | Sujet: Re: Jour J :) Mar 11 Mar 2008 - 20:09 | |
| je laisse tomber jusqu'a la semaine prochaine j'espere que le temps va changer  je vais bricoler au jardin :neuneu: |
|
 | |
Julien Modérateur

Nombre de messages : 6352 Age : 44 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
 | Sujet: Re: Jour J :) Mar 11 Mar 2008 - 20:27 | |
| Oui c'est déprimant ce temps du coup je suis passé chez le marchand et je me suis acheté un ensemble pour l'anglaise de garbolino pour me mettre un peu à la pêche au coup cet été  pas simple et ça me fera une canne à truites en plus en attendant  |
|
 | |
JAN Michel Expert en pêche

Nombre de messages : 1475 Age : 66 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
 | Sujet: Re: Jour J :) Mer 12 Mar 2008 - 22:48 | |
| je vois que les truites ce sont donner le mot dans chaque rivière différente pas touche aux hameçons sa pique je crois que je vais attendre une bonne quinzaine de jour avant de retaquiner les farios en attendent on vas se contenter des truites de lâcher |
|
 | |
pilou34 Modérateur

| Sujet: Re: Jour J :) Jeu 13 Mar 2008 - 11:42 | |
| j'ai un collegue qui a la mouche en a fait une tres belle je ne sais pas la taille ni le poids mais il parait une superbe fario  |
|
 | |
Truitor Webmaster

Nombre de messages : 54134 Age : 48 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
 | Sujet: Re: Jour J :) Jeu 13 Mar 2008 - 12:05 | |
| - pilou34 a écrit:
- j'ai un collegue qui a la mouche en a fait une tres belle je ne sais pas la taille ni le poids mais il parait une superbe fario
 Il a du en faire une photo non? Tu pourrais la récupérer, la scanner et la mettre en ligne sur le forum dans la rubrique des belles prises? :neuneu: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
 | |
pilou34 Modérateur

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jour J :)  | |
| |
|
 | |
| Jour J :) | |
|