| Les vipères et la pêche | |
|
+6dups05 Pêchocarn pilou34 Julien picsou Truitor 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55456 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mar 8 Avr 2008 - 14:20 | |
| - picsou a écrit:
- Vraiement jolie rivière Razor,il y a beaucoups d'endroits à prospecter.
Tu emènes toujours le toutou avec toi à la pêche? J'essaie de l'enmener souvent, surtout que dès qu'il fera beau et que les vipères sortiront, je l'enmènerai moins... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mar 8 Avr 2008 - 15:15 | |
| Il y a des vipères dans ton coin? |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6360 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mar 8 Avr 2008 - 16:04 | |
| oui picsou on a pas mal d'aspics en auvergne http://dinosoria.com/vipere_aspic.htmet les jeunes chiens de chasse sont assez souvent victimes car ils vont y mettre le nez dessus ou veulent jouer avec |
|
| |
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| |
| |
picsou Général saumon
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mar 8 Avr 2008 - 16:14 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mar 8 Avr 2008 - 16:17 | |
| toutes les cevennes le languedoc roussillon ont des viperes ou aspic et il faut etre prudent par temps chaud quand on peche dans les gorges en mettant les mains sur les rochers ;) |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6360 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mar 8 Avr 2008 - 16:17 | |
| - picsou a écrit:
- Merci Julien,je ne pensais pas que cette bestiole existait chez-vous et était si répendue.
l'été dernier j'ai un client qui s'est fait mordre au pied sur le pas de sa porte par une petite vipère. Et chaque année je soigne des chiens mordus aux premiers beaux jours c'est souvent pas très grave car les serpents sauvages sont assez avares de leur venin qu'ils réservent pour leurs proies et pas pour se défendre, mais il y a toujours une grosse enflure et sur une morsure à la tête ou à la gorge un risque d'étouffement du chien |
|
| |
Pêchocarn Lieutenant truite
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mer 9 Avr 2008 - 16:51 | |
| - Julien a écrit:
- picsou a écrit:
- Merci Julien,je ne pensais pas que cette bestiole existait chez-vous et était si répendue.
l'été dernier j'ai un client qui s'est fait mordre au pied sur le pas de sa porte par une petite vipère. Et chaque année je soigne des chiens mordus aux premiers beaux jours
c'est souvent pas très grave car les serpents sauvages sont assez avares de leur venin qu'ils réservent pour leurs proies et pas pour se défendre, mais il y a toujours une grosse enflure et sur une morsure à la tête ou à la gorge un risque d'étouffement du chien Salut Julien Vu ce que je lis, j'en déduis que tu es vétérinaire ?? Si oui que faut-il faire avec un petit chien qui se fait piquer par une vipére... par exemple, à part l'emmener urgemment chez le véto ??? Merci de ta réponse |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10101 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mer 9 Avr 2008 - 17:21 | |
| si il s'est fait piquer a la patte
si c'est un petit tu lui coupe la patte avec un petit couteau si c'est un gros tu prend une hachette
si c'est a la gorges , n'hesite pas fait la meme technique
:peureux: :out: |
|
| |
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mer 9 Avr 2008 - 17:31 | |
| |
|
| |
dups05 Maître Kanter
Nombre de messages : 10101 Age : 44 Localisation : alpes Date d'inscription : 10/01/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: la truite
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mer 9 Avr 2008 - 17:41 | |
| c'est celui qui allait uriner non ? si c'est celle la je la connais |
|
| |
| |
| |
Julien Modérateur
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mer 9 Avr 2008 - 21:16 | |
| - Pêchocarn a écrit:
- Si oui que faut-il faire avec un petit chien qui se fait piquer par une vipére... par exemple, à part l'emmener urgemment chez le véto ???
Merci de ta réponse Déjà lui enlever le collier : une enflure très importante de la face et un chien peut se faire étrangler pendant le trajet jusqu'au véto par son collier (expérience vécue malheureusement) Après inciser la plaie est nocif et les dispositifs type aspi venin ne sont efficaces que sur une peau glabre donc à moins d'avoir un chien comme ça ça sert à rien |
|
| |
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Jeu 10 Avr 2008 - 10:59 | |
| Merci Julien
Donc à part lui enlever le collier et l'emmener d'urgence chez le véto, on ne fait rien d'autre ??
Par contre, l'on dispose de combien de temps avant que cela devienne mortel ??
Et si c'est un dimanche ou jour fériè.... on fait quoi ??
Merci de tes réponses, on n'est jamais trop renseigné et en plus le jour ou cela t'arrives un problème comme ça, on a les idées qui se bousculent de peur de perdre notre chien.... par contre si l'on est renseigné avant, nous gagnons de précieuses minutes afin d'éviter un drame !! |
|
| |
Julien Modérateur
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Jeu 10 Avr 2008 - 21:12 | |
| J'ai malheureusement connu qu'un chien mort de ça (celui étouffé par son collier) mais tout dépend de l'endroit de la morsure et de la quantité de venin injecté : si le crochet injecte le venin directement dans une veine la mort peut survenir en quelques minutes, si c'est dans du gras ça ne sera mortel qu'exceptionnellement
Il faut aussi proscrire les garrots sur les membres mordus : ils arrêtent la progression du venin mais dès qu'on les relâche on envoie brutalement une grosse quantité de venin dans la circulation sanguine
Il faut avoir le numéro de son véto dans son téléphone portable et s'il n'est pas de garde il aura obligatoirement indiqué sur répondeur les coordonnées du confrère de garde ;) |
|
| |
JAN Michel Expert en pêche
Nombre de messages : 1475 Age : 67 Localisation : eyguières(13) Date d'inscription : 01/12/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: truite au toc en torrent surf casting et de plus en plus à la mouche
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Jeu 10 Avr 2008 - 22:33 | |
| merci pour ses renseignements quoiqu'il en soit mieux vaut évité ses bestioles |
|
| |
picsou Général saumon
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Ven 11 Avr 2008 - 0:19 | |
| Entièrement d'accord avec toi Jan Michel pour ta réflexion. |
|
| |
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Ven 11 Avr 2008 - 10:52 | |
| Merci pour tous ces renseignements julien... ça peut nous servir ou pour aider d'autres personnes concernées. |
|
| |
picsou Général saumon
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Ven 11 Avr 2008 - 13:30 | |
| Je réalise que pour un jeune enfant cela peut-être très dangereux ausssi et pour nos animeaux de compagnies.Je ne pouvais imaginer que ce genre de danger existait dans votre beau pays. Je sais que le sanglier en certaines occasions est très dangereux(post sur la chasse du forum) et qu'il faut se méfier. Près des plans d'eau ou autres que ce soit pour les randoneurs ou pêcheurs,avez-vous d'autres bestioles(mis à part certains humains) qu'ils faut évités? |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Ven 11 Avr 2008 - 19:00 | |
| - picsou a écrit:
- Je réalise que pour un jeune enfant cela peut-être très dangereux ausssi et pour nos animeaux de compagnies.Je ne pouvais imaginer que ce genre de danger existait dans votre beau pays.
Je sais que le sanglier en certaines occasions est très dangereux(post sur la chasse du forum) et qu'il faut se méfier. Près des plans d'eau ou autres que ce soit pour les randoneurs ou pêcheurs,avez-vous d'autres bestioles(mis à part certains humains) qu'ils faut évités? oui cavath dans les landes :neuneu: |
|
| |
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Ven 11 Avr 2008 - 19:04 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Ven 11 Avr 2008 - 19:07 | |
| il est insuportable ce pilou il va falloir le virer :rambo: |
|
| |
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Ven 11 Avr 2008 - 19:08 | |
| - picsou a écrit:
- Je réalise que pour un jeune enfant cela peut-être très dangereux ausssi et pour nos animeaux de compagnies.Je ne pouvais imaginer que ce genre de danger existait dans votre beau pays.
Je sais que le sanglier en certaines occasions est très dangereux(post sur la chasse du forum) et qu'il faut se méfier. Près des plans d'eau ou autres que ce soit pour les randoneurs ou pêcheurs,avez-vous d'autres bestioles(mis à part certains humains) qu'ils faut évités? Oui Picsou dans toute la France nous avons des vipères (mais quand même plus dans la moitié sud que dans le Nord, quoique maintenant elles migrent de plus en plus haut).... Il faut se méfier dans tous les endroits caillouteux avec beaucoup de fougères séches et de petites broussailles, partout où ça "chauffe" rapidement, les serpents adorent ça !! Sinon, non nous n'avons pas vraiment d'autres bestioles dangereuses !! |
|
| |
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Ven 11 Avr 2008 - 19:09 | |
| |
|
| |
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 22:07 | |
| j'ai eu connaissance il y a qq années , dans les gorges de la loire , d'un baigneur mordu par une vipère . il s 'est fait mordre en se baignant , vers l'épaule . je me souviens aussi d'une vipère sous l'orage qui emportait dans l'eau une truite de 20 cm . impressionnant . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche | |
| |
|
| |
| Les vipères et la pêche | |
|