| Les vipères et la pêche | |
|
+6dups05 Pêchocarn pilou34 Julien picsou Truitor 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55414 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 22:12 | |
| - scorpion rouge a écrit:
- j'ai eu connaissance il y a qq années , dans les gorges de la loire , d'un baigneur mordu par une vipère .
il s 'est fait mordre en se baignant , vers l'épaule . je me souviens aussi d'une vipère sous l'orage qui emportait dans l'eau une truite de 20 cm . impressionnant . On m'a toujours appris que les vipères ne vont pas dans l'eau, que si tu vois un poisson qui ressemble à une vipère dans l'eau, c'est une couleuvre vipérine... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
pesquito Sergent perche
Nombre de messages : 3099 Age : 44 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 22:14 | |
| Ici on dit que les vipère n'aime pas l'eau, donc si tu voies un serpent nager ou pecher, il n'y a aucun risque |
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6358 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 22:18 | |
| Ouais enfin on voit toujours des trucs bizarres moi je ne dirai jamais vipère ou couleuvre avant d'avoir compté les écailles sur la tête du reptile (couleuvres 9 grandes écailles ) |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55414 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 22:24 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
pesquito Sergent perche
Nombre de messages : 3099 Age : 44 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 22:25 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 22:46 | |
| |
|
| |
scorpion rouge VIP du forum
Nombre de messages : 56057 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 22:48 | |
| enfin le gars qui s'est fait mordre , c'était pas une piqure de libellule . j'en ai vu 2 une fois qui frayaient dans l'eau , c'est très impressionnant . vous savez , c'est pas une connerie , elles se mettent la queue dans la bouche dans les descentes abruptes pour aller plus vite . vous essayerez en descendant du lannoux , c'est des photos qui feront connaitre le forum dans le monde entier . |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 22:50 | |
| - scorpion rouge a écrit:
- enfin le gars qui s'est fait mordre , c'était pas une piqure de libellule .
j'en ai vu 2 une fois qui frayaient dans l'eau , c'est très impressionnant . vous savez , c'est pas une connerie , elles se mettent la queue dans la bouche dans les descentes abruptes pour aller plus vite . vous essayerez en descendant du lannoux , c'est des photos qui feront connaitre le forum dans le monde entier . moi je suis pas assez souple mais cavath oui :neuneu: |
|
| |
Nombre de messages : 56057 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 22:55 | |
| alors pilou , fais nous une rafale de photos . tu vas faire de l'argent . |
|
| |
pilou34 Modérateur
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Lun 9 Juin 2008 - 23:04 | |
| |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mar 10 Juin 2008 - 9:11 | |
| Salut les gars ;) En parlant de vipères qui ne vont pas dans l'eau, il y en a une qui faut se méfier c'est l'aspic, qui aime beaucoup l'eau et nage très bien d'une longueur de 60 à 70 cm. En général, ele n'est pas agressive,à condition de ne pas la chercher, son venin n'est pas assez puissant pour tuer une personne. Sinon vous avez la vipérine, qui n'est pas du tout à craindre, mais ressemble beaucoup à la vipère. Dans mon ancien boulot, il arrivait d'en voir pas mal surtout quand la chaleur donnait, un peu de bruit pour les faire effrayer et le champs était libre. En complément: http://www.dinosoria.com/vipere_aspic.htm kim |
|
| |
Pêchocarn Lieutenant truite
Nombre de messages : 4348 Age : 63 Localisation : Cher Date d'inscription : 27/02/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Toutes les pêches mais surtout le Carnassier
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mar 10 Juin 2008 - 10:40 | |
| Merci Kim.... moi j'en rencontre souvent en été des "aspics" et des vipères quand je vais au Cher pêcher le silure... il faut faire attention et surtout mettre des bottes lorsqu'on pêche vers de la rocaille et de l'herbe séche. |
|
| |
pilou34 Modérateur
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mar 10 Juin 2008 - 10:41 | |
| c'est celle que l'on trouve le plus souvent dans le midi ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche Mar 10 Juin 2008 - 10:52 | |
| merci kim . je savais bien qu'elles nageaient , ces bestioles . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vipères et la pêche | |
| |
|
| |
| Les vipères et la pêche | |
|