Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Précision permis de pêche

Aller en bas 
+2
pilou34
charly
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charly
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
charly


Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/05/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Précision permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision permis de pêche   Précision permis de pêche - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:43

je pense que si ça fait partie du dp on peut, en tout cas c'est ce que je comprends avec le mail et c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Précision permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision permis de pêche   Précision permis de pêche - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:47

charly a écrit:
je pense que si ça fait partie du dp on peut, en tout cas c'est ce que je comprends avec le mail et c'est ce que je ferais

Précision permis de pêche - Page 2 661626074 fait attention quand meme car la plus part du domaines public est loué par des aappma
en premiere cat le domaine public n'existe pas a part certain lac mais tres rare 👃 Précision permis de pêche - Page 2 4196569671 c'est toi qui voit 👃
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
charly
Pêcheur confirmé
Pêcheur confirmé
charly


Nombre de messages : 355
Age : 47
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/05/2008


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Précision permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision permis de pêche   Précision permis de pêche - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:56

Oui mais alors si c'est le cas je pense qu'il m'aurait indiquer "dans tout le domaine public sauf celui géré par des aappma"
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Précision permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision permis de pêche   Précision permis de pêche - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:35

👃 je ne sais pas charly
mais moi je te dis ça pour ne pas qu'il y est des problemes avec les gars qui lisent le forum pour moi ce n'est pas clair mais bon ........ 👃

bonne peche quand meme Précision permis de pêche - Page 2 2445825265
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54725
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Précision permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision permis de pêche   Précision permis de pêche - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:02

la question est de savoir si une aappma est considérée comme étant du domaine public ou non... Précision permis de pêche - Page 2 3288600855

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Précision permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision permis de pêche   Précision permis de pêche - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:32

Razor2 a écrit:
la question est de savoir si une aappma est considérée comme étant du domaine public ou non... Précision permis de pêche - Page 2 3288600855


des qu'il y a une aappma ça devient du domaine privé

pour l'herault voila ce qui est dit

Nul ne peut pratiquer la pêche s'il n'a pas adhéré à une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique et s'il n'a pas acquitté la taxe piscicole de l'année en cours, ce qui impose l'achat d'une "carte de pêche".

sur ce lien il est bien specifié qu"il faut un timbre cpma + un timbre aappma ce timbre donne le droit de pecher dans toute les aappma du departement sauf dans certaine qui n'ont pas de reciprocité
http://www.jcpoiret.com/bapw/informations/reglementation/cartepeche.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Julien
Modérateur
Modérateur
Julien


Masculin Nombre de messages : 6356
Age : 45
Localisation : Le pays des volcans
Date d'inscription : 04/08/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche:

Précision permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision permis de pêche   Précision permis de pêche - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:35

Le timbre halieutique il est à 16 euros non? 👃 (je fume pas mais ça doit représenter environ 2 paquets de clopes)

quand on change de département entre le coût du carbu, du matos, des esches etc... c'est pas le poste le plus important du budget sans compter le temps passé pour savoir où on peut aller

Personnellement je préfêre m'enlever le mal de crâne et acquitter le prix du timbre : en plus ça ouvre des possibilités infinies de parcours ;)
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Modérateur
Modérateur
pilou34


Masculin Nombre de messages : 22630
Age : 78
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 30/05/2007


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer

Précision permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision permis de pêche   Précision permis de pêche - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:10

je confirme bien qu'il faut un timbre halieutique pour pecher dans d'autre departement que celui ou le timbre AAPPMA a ete pris a condition qu'il y est reciprocité sauf si l'on peche dans les eaux du domaine public avec 4 cannes en 2eme cat ou 1 canne en 1 ere cat1 (domaine public non geré par une AAPPMA ou associations equivalente si il y a une AAPPMA le timbre halieutique est obligatoire ) pour tous les departements non soumis a la reciprocité une taxe statutaire est obligatoire ou pour les cours d'eau prives une taxe a la journée ou abonnement 👃

en 1 ere cat si il n'y a pas d'AAPPMA le timbre halieutique n'est pas obligatoire mais il faut avoir l'autorisation des riverains pour pouvoir pecher toujours avec 1 canne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou34herault.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Précision permis de pêche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision permis de pêche   Précision permis de pêche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision permis de pêche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vers un permis de peche en mer
» Permis de pêche 2021....
» question permis de peche
» Le prix des permis de pêche en France
» Permis 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: La pêche et les poissons :: Le monde halieutique-
Sauter vers: