| Le comportement de la truite. | |
|
+19Ankh SURF'N'TRUITE Abitibi tarnouche timon pesquito Julien picsou nanie0607 toqueur11 antho34 benjy30 nono nageurman52 cavath tatudo pilou34 Truitor KIM DU 22 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55414 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 30 Oct 2007 - 21:29 | |
| _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 30 Oct 2007 - 22:50 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Jeu 1 Nov 2007 - 10:19 | |
| |
|
| |
antho34 Expert en pêche
Nombre de messages : 1792 Age : 30 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: peche en mer surtout au leurre !!!
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Jeu 1 Nov 2007 - 21:40 | |
| il sera pendu puis juger ! signé : le ptit c.n ;) |
|
| |
cavath Shimano Alivio
Nombre de messages : 17830 Age : 56 Localisation : hagetmau (landes) Date d'inscription : 17/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: mort manié , apprentis pêcheur truite !
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Jeu 1 Nov 2007 - 22:06 | |
| - antho34 a écrit:
- il sera pendu puis juger !
signé : le ptit c.n ;) ;) |
|
| |
antho34 Expert en pêche
Nombre de messages : 1792 Age : 30 Localisation : herault,gard Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Jeu 1 Nov 2007 - 22:07 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 20 Nov 2007 - 16:15 | |
| dimanche en faisant les pistes aux sanglier j'ai vu une belle truite fario en poste qui devait depasser les 30 cm dans LE GRAVESON un petit ruisseau ou je chasse ;) |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55414 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 20 Nov 2007 - 16:40 | |
| - pilou34 a écrit:
- dimanche en faisant les pistes aux sanglier j'ai vu une belle truite fario en poste qui devait depasser les 30 cm dans LE GRAVESON un petit ruisseau ou je chasse ;)
T'auras plus qu'à aller la tenter à l'ouverture! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Julien Modérateur
Nombre de messages : 6358 Age : 45 Localisation : Le pays des volcans Date d'inscription : 04/08/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche:
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 20 Nov 2007 - 16:56 | |
| - pilou34 a écrit:
- dimanche en faisant les pistes aux sanglier j'ai vu une belle truite fario en poste qui devait depasser les 30 cm dans LE GRAVESON un petit ruisseau ou je chasse ;)
Tu pêches au tromblon pilou? :neuneu: |
|
| |
pilou34 Modérateur
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 20 Nov 2007 - 18:00 | |
| |
|
| |
antho34 Expert en pêche
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 20 Nov 2007 - 18:31 | |
| pilou j'en profite pour rappeler que je cherche des personnes pour faire l'ouverture tout age :neuneu: |
|
| |
pesquito Sergent perche
Nombre de messages : 3099 Age : 44 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 05/06/2008
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: rapala
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Sam 7 Juin 2008 - 17:23 | |
| Pour en revenir à son comportement, cette année peu aprés l'ouverture, j'en ai pris une de 25cm avec un rapala 9cm [/b] par la queue![/b] Elle a surement due vouloir lui dire "tire toi de là, t'es chez moi ma petite" La pauvre elle a fait du "surf" et comme elle a dérivée latéralement avec le courant, mon fil s'est pris dans une branche en aval et elle y a fini suspendu Heureusement j'ai pu casser la branche et la remettre à l'eau (elle l'avait bien mérité la pauvrinne) :pêche1: |
|
| |
timon Expert en pêche
Nombre de messages : 1680 Age : 44 Localisation : JACOU 34 Date d'inscription : 26/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: bredouille
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Dim 17 Avr 2011 - 13:16 | |
| bon les filles j'ai besoin de vos lumières j'ai lu (oui ça m'arrive des fois !) ça : La cesse est une rivière atypique car elle ne coule qu'à la saison des pluies, ce qui est surprenant c'est que des truites y vivent à l'année mais dans le cours d'eau souterrain . Donc dès qu'il coule, deux à trois jours aprés il y a des truites sur toute sa longueur. Comment font elles ? comment vivent elle sans lumière le reste du temps ? sortie entrée ? Enfin cela me turlupine un peu ? Si kkun peut m expliquer le phénomène svp ! |
|
| |
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Dim 17 Avr 2011 - 21:51 | |
| - timon a écrit:
- bon les filles j'ai besoin de vos lumières j'ai lu (oui ça m'arrive des fois !) ça :
La cesse est une rivière atypique car elle ne coule qu'à la saison des pluies, ce qui est surprenant c'est que des truites y vivent à l'année mais dans le cours d'eau souterrain . Donc dès qu'il coule, deux à trois jours aprés il y a des truites sur toute sa longueur.
Comment font elles ? comment vivent elle sans lumière le reste du temps ? sortie entrée ? Enfin cela me turlupine un peu ? Si kkun peut m expliquer le phénomène svp ! demande à gerard magax? j'ai déjà entendu parler de ce genre de phénomène mais j'ai du mal à y croire... |
|
| |
Abitibi Président Taïmen
Nombre de messages : 14846 Age : 69 Localisation : Val d'or Province de Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Dim 17 Avr 2011 - 23:45 | |
| Timon,près de mon village il y a un marécage où un ruisseau y coule presque toujours sous la couche terrestre et pourtant la truite arrive a y vivre.Quelques fois ce ruisseau émerge alors on laisse descendre une ligne avec un petit plomb , il disparait sous terre et TOC! les truites mordent.Si j'y retourne au printemps je mettrai des photos sur le forum. |
|
| |
timon Expert en pêche
Nombre de messages : 1680 Age : 44 Localisation : JACOU 34 Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Lun 18 Avr 2011 - 11:52 | |
| merci abitibi ! |
|
| |
timon Expert en pêche
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Lun 25 Avr 2011 - 20:32 | |
| |
|
| |
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Lun 25 Avr 2011 - 21:37 | |
| oui je confirme il y avait un sacrès courant et une sacrès hauteur d'eau.... |
|
| |
SURF'N'TRUITE Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 634 Age : 46 Localisation : Au bord de l'eau Date d'inscription : 23/06/2011
| |
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 41 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| |
| |
Nombre de messages : 634 Age : 46 Localisation : Au bord de l'eau Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 30 Aoû 2011 - 20:11 | |
| J'avais déjà entendu parler de ce phénomène mais pensais qu'il s'agissait d'un mythe...donc cela existe bien, c'est énorme! |
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 30 Aoû 2011 - 20:20 | |
| Je confirme, j'ai vu coulé de l'eau dans ce lit ... ;) Après, pour expliquer comment font les truites pour vivre sous terre, comment elles y rentrent, comment elles savent qu'elles doivent y rentrer ... bah, je sais pas |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
Nombre de messages : 22245 Age : 41 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 30 Aoû 2011 - 20:22 | |
| pareil, j'avais entendu parlé, mais j'étais persuadé que c'était un mythe... |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 30 Aoû 2011 - 20:32 | |
| Il parait, c'est ce que j'ai entendu dire, mais cela sous toutes réserve et demande vérification que sous Paris se trouve une rivière souterraine (dont je ne me souviens plus le nom), qui anciennement était peuplée de truites (une souche locale). Les travaux conduisant à l'architecture actuelle (Haussmann), ont canalisé, puis couverts cette dernière, certains disent que la population de truite y serait toujours présente (avec pas mal de modifications de la souche dues à la pénombre) et que les couches minérales préserveraient l'intégrité et la qualité de l'eau par filtration... Bon là perso je n'y crois pas trop!!! En tous cas...galère de pêcher ces truite si elles existent! |
|
| |
Ankh Partenaire du forum
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. Mar 30 Aoû 2011 - 20:53 | |
| je savais pas ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le comportement de la truite. | |
| |
|
| |
| Le comportement de la truite. | |
|