doume Domi Dorcel
Nombre de messages : 4806 Age : 47 Localisation : lunas Date d'inscription : 26/09/2011
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: cascadeur
| Sujet: Re: influence des crues ? Ven 19 Déc 2014 - 18:44 | |
| - Truitor a écrit:
- Y'a des cours d'eau du coup interdits à la pêche en 2015, c'est ça?
oui c'est ça!!!!! mais ça se comprend, on a derouillé deux fosi!!!! |
|
doume Domi Dorcel
Nombre de messages : 4806 Age : 47 Localisation : lunas Date d'inscription : 26/09/2011
| |
doume Domi Dorcel
| Sujet: Re: influence des crues ? Ven 19 Déc 2014 - 18:46 | |
| - tarnouche a écrit:
- je suppose qu'il y a eu des dégats sur la mare principalement
oui car lors de la premiere crue c'est la seule (et ses affluents) qui ont morflées desolé j'ai pas capté comment faire les citations multiples |
|
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 10806 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: influence des crues ? Sam 20 Déc 2014 - 22:57 | |
| - 2koko a écrit:
- Moi je pense qu'une crue ,sa un coté positif et un autre négatif
sa permet de "nettoyer" la rivière tant que la crue est reste "normale ", après sa dépend de sa force ,et des sédiments véhiculé et de la durée d'une crue .
Sa dépends aussi du cours d'eau , un ruisseau , une rivière ou un fleuve ,
Dans un ruisseau ,il y aura plus d' impact car généralement s'est plus étroit et donc il y a une plus forte pression de l'eau, de plus sur des "ruisseau " de plaines généralement entouré par des champs qui peut être saturé en eau qui entraine alors beaucoup de terre dans le ruisseau et d'autres sédiments , cela sur une durée plus ou moins importantes amène je pense au manque d’oxygène des poissons et un stress qui cause des mortalités
je pense que les ruisseaux de montagne sont moins affectés car les poissons ont plus l'habitude au débits importants du au phénomène de fonte de neige et au climat ,les poissons sont plus robustes
En rivière il y as a mon avis plus de cache pour être a l’abri des forts courants mais s'est toujours pareils si la crue dure longtemps , il y forcément un impact négatif a force .
En fleuve ,je pense que s'est la que la crue a le moins d'effet négatif , le domaine est plus vaste et puis les espèces de poissons rencontrer sont généralement habitué a ses phénomènes .
Après pour ce qui est de la pêche ,s'est bon pendant la montée des eaux ,la truite sa ma réussi un petit peu ,par contre une fois l'eau troublée voir boueuse ,sa vaut plus rien je trouve .
En fleuve par contre ,les montées d'eau café au lait s'est généralement la que j'ai fais de belle pêche de sandre ,le silure aussi ,un peu de perche par contre condition mauvaise pour le brochet d'après mes essais ;)
Je serai bien ok avec toi , avec juste une différence , en fleuve , on a plus de crue ici , le Rhône ne sort pas de son lit chez nous (..au sud , ce n'est pas pareil...) L'Isère , pareil , pas de crues non plus |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: influence des crues ? | |
| |
|