| Fake ou réalité | |
|
+4Truitor Ankh 2koko tarnouche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tarnouche Godefroy de Florensac
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Fake ou réalité Jeu 14 Déc 2017 - 20:35 | |
| Salut à tous, voici une photo tirée de Facebook sur un groupe dont je fais parti. Moi je pense que les couleurs ont été trafiquées, le gars me dit que non. Qu'en pensez vous? |
|
| |
2koko Modérateur guide de pêche
Nombre de messages : 13352 Age : 32 Localisation : France,drôme Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Fake ou réalité Jeu 14 Déc 2017 - 20:57 | |
| Elle as déteint au lavage cellle ci . A mon avis , la photo est modifiée . Sinon bah il est bien tomber sur une perche avec une anomalie génétique . _________________ CATCH and DRINK La pêche est une belle passion ou l' on apprend éternellement ! |
|
| |
Ankh Shimano Exage
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Catch and Release...
| Sujet: Re: Fake ou réalité Jeu 14 Déc 2017 - 22:01 | |
| il y a eu des photos comme ça il y a très longtemps, perche, brochet etc... soit disant c'est vrai, anomalie génétique ou pollution je me rappelle plus.... perso tant que j'en verrai pas en réel j'y croirais pas... |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55990 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Fake ou réalité Ven 15 Déc 2017 - 8:30 | |
| J'ai du mal à y croire moi aussi..... _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 42 Localisation : hérault Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Ankh Shimano Exage
Nombre de messages : 22245 Age : 42 Localisation : Ariège, 09 Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Fake ou réalité Ven 15 Déc 2017 - 9:20 | |
| Tiens, je t'ai retrouvé un article ou ils en parlent : http://esoxiste.com/ichtiologie-nature/ictyologie/colorations-rares-perches/Le pêcheur en question, Tanguy Marlin, je le connais, j'ai pêché plusieurs fois avec lui etc... et je peux te dire que c'est loin d'être un mytho ou autre.... Maintenant comme je lui ai dis, je veux bien le croire, mais tant que je le verrai pas de mes propres yeux, je serai pas sûr.... Par contre, comme montré en photo dans l'article, des perches très sombre, limite noire, des perches très claire, limite blanche... ça j'en ai déjà fait pas mal et c'est connu.... le Orange.... |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 11151 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Fake ou réalité Ven 15 Déc 2017 - 22:30 | |
| on part du vert pour arriver à un jaune orange...pourquoi pas rien n'est immuable Et une couleur est vraiment une variante sensible.
De la à dire que la photo est vraie... vraisemblable oui après... |
|
| |
| Sujet: Re: Fake ou réalité Sam 16 Déc 2017 - 8:50 | |
| - Ankh a écrit:
- Tiens, je t'ai retrouvé un article ou ils en parlent : http://esoxiste.com/ichtiologie-nature/ictyologie/colorations-rares-perches/
Le pêcheur en question, Tanguy Marlin, je le connais, j'ai pêché plusieurs fois avec lui etc... et je peux te dire que c'est loin d'être un mytho ou autre.... Maintenant comme je lui ai dis, je veux bien le croire, mais tant que je le verrai pas de mes propres yeux, je serai pas sûr....
Par contre, comme montré en photo dans l'article, des perches très sombre, limite noire, des perches très claire, limite blanche... ça j'en ai déjà fait pas mal et c'est connu.... le Orange.... oui effectivement il y en a une qui le même coloris |
|
| |
nonoata Shimano Alivio
Nombre de messages : 17241 Age : 46 Localisation : Gigean(34) Date d'inscription : 18/07/2008
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers aux Leurres , Truite au toc&UL (mais de moins en moins)
| Sujet: Re: Fake ou réalité Sam 16 Déc 2017 - 17:51 | |
| Bizarre en effet mais pourquoi pas après Saint Thomas |
|
| |
Rem63 Expert en pêche
Nombre de messages : 1212 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 20/08/2013
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Attraper et relâcher...
| Sujet: Re: Fake ou réalité Sam 16 Déc 2017 - 18:15 | |
| Bah pourquoi pas ? Ça peut être une anomalie... Après si le gars ça l'amuse de trafiquer des photos c'est son problème... |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
Nombre de messages : 11151 Age : 63 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/02/2012
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill
| Sujet: Re: Fake ou réalité Dim 24 Déc 2017 - 10:35 | |
| |
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Fake ou réalité Dim 24 Déc 2017 - 10:49 | |
| - FIESTA26 a écrit:
- Je viens de trouver un article sur ce sujet
http://esoxiste.com/ichtiologie-nature/ictyologie/colorations-rares-perches/
apparament , il y a bien des couleurs variables pour les perches (d'un autre côté le contraire n'était pas crédible) Il suffisait de lire quelques lignes au-dessus, notre ami Ankh l'avait déjà mis ce lien - Ankh a écrit:
- Tiens, je t'ai retrouvé un article ou ils en parlent : http://esoxiste.com/ichtiologie-nature/ictyologie/colorations-rares-perches/
Le pêcheur en question, Tanguy Marlin, je le connais, j'ai pêché plusieurs fois avec lui etc... et je peux te dire que c'est loin d'être un mytho ou autre.... Maintenant comme je lui ai dis, je veux bien le croire, mais tant que je le verrai pas de mes propres yeux, je serai pas sûr....
Par contre, comme montré en photo dans l'article, des perches très sombre, limite noire, des perches très claire, limite blanche... ça j'en ai déjà fait pas mal et c'est connu.... le Orange.... |
|
| |
Ankh Shimano Exage
| Sujet: Re: Fake ou réalité Dim 24 Déc 2017 - 12:31 | |
| |
|
| |
FIESTA26 Braco Mytho
| Sujet: Re: Fake ou réalité Dim 24 Déc 2017 - 15:09 | |
| et en plus j'y avait été... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fake ou réalité | |
| |
|
| |
| Fake ou réalité | |
|