Le forum des passionnés de la pêche de la Truite et des Carnassiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pêche au feeder - Mon montage préféré

Aller en bas 
+2
Truitor
sylvanillo
6 participants
AuteurMessage
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:06

Voici le montage feeder que j'ai adopté depuis l'année dernière quand nous sommes revenus sur l'île des mangeurs de rosbeef à la crème chantilly. Il m'a permis de proposer aux poissons anglais des combinaisons alléchantes, pâte de fromage stilton agrémenté à la fraise,  pain à la cannelle soupoudré d'huile de sardine, fruits des bois sur coulis de lombric pressé, et comme dessert le 3 saveurs caprice de noix tigrée à l'orange sur sa sauce ver de vase caramélisé.

Chacun son style, chacun ses poissons, en tous cas ce montage m'a permis de partir vite à la pêche et d'avoir l'hameçon dans l'eau en 5 minutes, que ce soit en canal, rivière ou ruisseau. Si vous avez des remarques pour l'améliorer, lâchez-vous!!

C'est un montage qui donne du plaisir, je l'ai utilisé aussi bien sur la canne UL 30 gr avec un feeder de 20 gr que sur la canne H 500 gr avec un feeder de 140 gr.

Normalement j'ai toujours un montage de rechange, préparé à la maison en pensant à tous les gros poissons (ou gros troncs d'arbre) que je prendrai avec. Mais le refaire au bord de l'eau prend 5 minutes.

Pêche au feeder - Mon montage préféré Rig1

En général, si je sais que des sessions vont être similaires, donc pas besoin de changer le scion, il reste sur la canne.

Pour préparer ce rig on a besoin de:

- tête de ligne en nylon - j'utilise le Zeco method feeder en 0.28.

- 1 ou 2 adjuster stops: 1 pour un montage free-running, 2 pour un montage auto-bloquant

Pêche au feeder - Mon montage préféré Rig-3

Pêche au feeder - Mon montage préféré Rig-2

- en option, un petit arraché en nylon plus faible que la tête de ligne, avec au bout une agrafe plus faible aussi.

Les "adjuster stops" from Enterpise Tackle sont astucieux:

Pêche au feeder - Mon montage préféré Adjuster-stop-front

Pêche au feeder - Mon montage préféré Adjuster-stop-back

Pêche au feeder - Mon montage préféré Adjuster-stop-steps

Bien arrangé, si on accroche on ne perd pas le montage entier: soit l'hameçon soit le feeder/plomb.

Les 2 côtés de la tête de ligne ont une boucle.

Mes hooklinks sont montés à l'avance et font maximum 25 cm.

En action, le bas de ligne est le fil entre l'hameçon et le premier stop. Si la tête de ligne est de 2 mètres, le bas de ligne le plus long = 2 mètre + hooklink.

Pêche au feeder - Mon montage préféré Rig4

Une fois la tête raccordée au corps de ligne par un noeud boucle dans boucle, et à l'hameçon par un noeud similaire, on peut ajuster:

- la longueur du bas de ligne: en déplaçant les 2 stops

- l'espace entre les stops: petit pour des poissons vifs (ils se ferrent sur la tirée, avant d'avoir arraché l'esche); grand pour des poissons méfiants, des touches délicates, des poissons plus lents comme la brème; très grand (donc presque free-running) pour des poissons qui vont bouger avec le montage.

Pendant la session je peux donc faire:
- un ledger rig (plomb à la place du feeder)
- un free-running ou un self-hooking
- presque un inline feeder en descendant les stops jusqu'au noeud du hooklink
- utiliser un plomb léger pour un montage toc grossier mais qui marche bien sur les chubs

En option j'ai prévu d'ajouter un backlead (version moderne du plomb catherine).

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54816
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:09

Merci pour cet article très détaillé! Ces montages sont astucieux! Pêche au feeder - Mon montage préféré 1027031543

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyJeu 25 Mar 2021 - 6:41

Merci pour le partage l’ami Pêche au feeder - Mon montage préféré 1027031543 l’an dernier un bon pêcheur feeder m’a appris à faire un montage très simple.
Au début je mettais des antiemmeleur du commerce, c’est cher et pas discret.
Je vais essayer de faire un dessin
Revenir en haut Aller en bas
Gunner
Modérateur Tocqueur des Bois
Modérateur Tocqueur des Bois
Gunner


Masculin Nombre de messages : 4410
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/06/2018

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyJeu 25 Mar 2021 - 8:40

Merci pour les explications Pêche au feeder - Mon montage préféré 2016203322

Un montage à faire bien au chaud à la maison, avec du vent et les doigts gelés c'est plus la même chose.

Et par dessus une bonne drache Normande, c'est un coup à jouer les prolongations dans le plumard Pêche au feeder - Mon montage préféré 2177539450 Pêche au feeder - Mon montage préféré 2177539450
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyMar 30 Mar 2021 - 0:16

Mais enfin Gunner, je vis sur une ile ou les habitants ne revent que d'une chose: prendre la retraite sous les tropiques de la cote Normande.

Xinos, ce sera avec plaisir que j'apprendrai tes montages.
En passant, l'autre avantage du feeder c'est de pouvoir garder les mains au chaud, pretes a l'action en cas de tape de ouf


_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyDim 11 Avr 2021 - 11:27

Pêche au feeder - Mon montage préféré Dsc_0744
Mon montage simple pour le feeder....
En commençant par le haut
- noeud de repere pour la distance, c'est le même noeud d’arrêt que pour le bouchon coulissant. Je le fais ici avec du fil élastique.
Fil utilisé à la mer pour ficeler les appâts. Très fin,nickel pour les anneaux et ne bouge pas. Ça évite d’utiliser le line clip du moulinet mais de pouvoir quand même lancer à la même distance.
- corps de ligne nylon de très bonne qualité de 20à 25 centièmes
- stop float adapté au diamètre. Permet de régler la distance de coulissement. Quand le poisson tire sur la ligne plus on ecarte le stop moins il ressent de résistance
-perle emerillon et torsade. La torsade est faite avec les fonds de bobines,  entre 10 et 15 centimètres. Au bout de la torsade il y a une agraphe pour la cage d’amorçage. La torsade fait office d’antiemmeleur au lancer, c’est efficace et plus discret que les trucs du commerce.
- Perle attache rapide bas de ligne. Fait amortisseur et permet un changement rapide de bas de ligne.
-Rallonge de bas de ligne de 50 cms. Je vais de  30centimètres à un mètre.
-bas de ligne, la taille de l’hameçon dépend de l’esche et du poisson recherché. Pour le gardon au maïs 14 à 16 par exemple
Voilà c’est un très bon pêcheur feeder qui m’a expliqué ce montage simple.
Je me cassais la tête avec des choses inutiles et compliqués .
Il existe bien sur d’autres montage chacun ses habitudes Pêche au feeder - Mon montage préféré 2177539450
Le second montage que j’utilise c’est l’hélicoptère mais moins souvent.
Pour les feeders j’utilise plusieurs modèles de 15 à 50 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Truitor
Webmaster
Webmaster
Truitor


Masculin Nombre de messages : 54816
Age : 48
Localisation : nul part
Date d'inscription : 31/05/2006


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Lancer

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:20

Merci à toi pour ce partage qui enrichit l'article! Pêche au feeder - Mon montage préféré 2016203322

_________________
"T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre?
Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.latruiteetlescarnassiers.com
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:15

Xinos, la majorite monte. Le nouveau nom du forum me plait bien :))

Merci d'avoir pris le temps de partager le montage!

Je n'utilise pas de noeud repere, le line-clip ou de marque au feutre, vu que je lance rarement plus de 2 fois au meme endroit

Une chose qui m'a surpris sur le continent, c'est que le feeder n'est pas utilise en peche a roder. Alors qu'ici, c'est une peche d'hiver, de poste en poste, tres proche de la peche des carnassiers.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptySam 17 Avr 2021 - 7:37

D’accord avec toi et c’est ce que je vais essayer de faire en lac.
Premiers essais au salagou début mai. Y’a pas mal de silures sur les postes des sandres depuis un moment, je verrai bien..... même en diminuant la taille des vifs ça risque d'être compliqué, j’ai déjà chopé des petits silures avec des leurres souples de 2 pouces Pêche au feeder - Mon montage préféré 4277015915 quand je dis petit c’est 80 centimètres, le matos feeder va souffrir Pêche au feeder - Mon montage préféré 2177539450
J’ai acheté des cages fermées en principe pour les asticots, moi je vais y mettre un vif bien frais coupé en petits morceaux. Ça devrait faire des effluves intéressantes Pêche au feeder - Mon montage préféré 971154788
Il va falloir que je m’adapte avec le salagou, les brochets et les silures......
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 979
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyDim 18 Avr 2021 - 8:15

Cet amorçage au feeder, pour des poissons carnassiers, correspondrait au broumé en Méditerranée. J'avais testé, sans succès la cage-feeder avec une éponge imprégnée d'attractant.

C'était à l'ancre, en lac. L'absence, ou quasi absence de courant est probablement la limite de l'exercice. En dérivant, mon procédé serait peut-être plus efficace ?

De l'amorce à gardons avec un peu d'huile de sardine -jetée et pas en feeder - n'avait pas donné de résultat concluant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyMar 20 Avr 2021 - 23:07

Par ici le feeder ferme en plastique est utilise pour la peche du sandre. Ce n'est pas la technique la plus repandue, mais le genre de procede alternatif qui finit par meriter quelques pages d'un magazine. Le feeder est rempli d'une eponge inpregnee d'huile ou autre liquide appetissant, soit de morceaux de sardine, maquereau ou sprat.

Par contre je n'ai vu personne utiliser une canne feeder. Une ligne detendue sur une canne carpe, un detecteur et un bobbin.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyMer 21 Avr 2021 - 6:56

une canne feeder de bonne qualité doit sortir un sandre relativement facilement .
Au method des amis sortent des carpounettes et c’est bien plus batailleur qu’un sandre qui n’a pas une défense extraordinaire.
J’ai prévu quand-même une canne style carpe avec un debrayable et un petit rodpod avec détecteur.
Je pense être plus ennuyé avec les fonds encombrés Pêche au feeder - Mon montage préféré 1195893520
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:30

Oui ce que j'oubliais de mentionner aussi, c'est que la taille des canaux et rivieres ici reste modeste, et le fond des canaux est plutot vaseux
Du coup pecher la carpe au method est impossible, et pour les autres poissons/techniques on gagne beaucoup a garder la ligne pres du fond, donc pecher soit ligne tendue mais avec un backlead, soit ligne semi-tendue. Du coup pas mal de cannes peuvent faire l'affaire.
Pour moi le moulin debrayable est vraiment un plus.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyMar 26 Avr 2022 - 20:36

J’ai utilisé plusieurs techniques cette année, avec plus où moins de réussite.
Le ressort amorcoir avec du matos un peu plus lourd, limite carpiste à pas mal fonctionne.
Et j’ai bien progresse en technique de lancer ,toujours la méthode carpiste, 2 piquets pour mettre pile 50 mètres à 60 mètres, blocage de la ligne au clip et en avant Pêche au feeder - Mon montage préféré 1027031543 Toujours en lac....
Je vais essayer de progresser un peu plus cette année, en alternant pêche leurre et feeder. Enfin quand les lieux permettent les deux.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyMer 27 Avr 2022 - 21:59

Tu es un pecheur complet Xinos!

Depuis, de mon cote, j'ai principalement peche au feeder, avec ce montage, et quelques experimentations.

J'evite la peche statique et prefere courir une riviere. Ca convient bien a ce que j'aime, et a ma colonne vertebrale.

D'ici 1 a 2 semaines je vais tacher de me concentrer sur la carpe, en canal. Largeur de 10 a 15 m, des endroits confidentiels. Je vais essayer au baiting pole, qui consiste a placer un montage et l'amorce sans lancer. Une technique tres precise, mais a courte distance par rapport a toi!

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
White hunter
Pêcheur professionnel
Pêcheur professionnel



Masculin Nombre de messages : 979
Age : 69
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 31/07/2020

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyJeu 28 Avr 2022 - 13:19

Hier j'ai voulu pêcher le silure avec un appât décollé. Lequel appât était assez lourd : vers de terre + filet de sardine, ou vers de terre + lanières de calamar. Je pêchais du bord sur une plage espérant que des moustachus s'y aventurent.

J'avais fait un cheveu asscié à un hameçon circle hook comme self-hooking, fendu un demi bouchon de liège pour présenter le repas décollé. Il fallait lancer à 20 ou 30 mètres au moins sur cette plage en pente très douce, et ça n'a fait que merder. J'ai réglé la question en supprimant le liège...

Je n'ai pas touché de silure non plus, évidemment ...

Vous allez dire "mais y'a pô de feeder dans son histoire" et c'est à demi-vrai : il y en a un, mais il est resté dans la boîte de pêche. Et la prochaine fois, je le bourre de filet de sardine écrabouillé et d'huile de sardine ...

Le montage de Sylvanillo me semble d'une complexitude élevée, et qui dépasse largement mes capacités. Mais comme les silures m'intéressent, et c'est une piste simple que de remplacer le plomb par une cage feeder.

Pour vous faire marrer, j'ai aussi acheté des bouillettes parfum crabe, l'aiguille à icelle, les stop-bouillettes Guru ... Je n'ai pas compris l'utilisation, mais j'ai réussi à planter l'aiguille dans mon doigt et décidé d'attendre un peu. Mon côté benêt maladroit ne m'empêchera pas de suivre avec grand soin ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
sylvanillo
développeur du forum/feeder man
développeur du forum/feeder man
sylvanillo


Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 45
Localisation : Oxford
Date d'inscription : 08/05/2007


Bateau/Barque: Non
Specialité de peche: Manié, Leurres, Toc

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyVen 29 Avr 2022 - 14:53

Tu ne te sentirais plus le seul benet si je listais le nombre d'"accidents" avec les aiguilles a bouillettes: ca loche un doigt encore plus facilement que la bouillette.
J'utilise maintenant une auguille pliable. Le nombre d'accidents a ete divise par 2.

Les stop de Guru sont tres bien. Pour les appats plus consequents, ou la tension sur le cheveu est plus grande au montage, le stop classique est mieux. Aussi le diametre du stop Guru limite celui du cheveu.

Presenter un appat au-dessus du fond est une tres bonne idee. Tu peux essayer des popups tres flottants comme le Red Amo de Dynamite, si le reste du cheveu porte un gros appat.

Si tu veux expedier un gros appat sous forme de melange divers + l'esche sur l'hamecon, tu as une super option: le plomb inline a tige dans un sachet PVA. Le montage est simplifie, et le lancer aussi. Tu es sur que le tout arrive au fond, et que l'esche se trouve dans le tas d'appats.

_________________
http://www.petit-pecheur.net

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le gout exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a seul, ces privilèges exorbitants. Né subtil, il n'en parle pas. Il garde tout cela pour lui. C'est un secret entre le poisson et lui, l'herbe et lui, l'eau et lui. Il est dans l'aube comme le poisson dans l'eau.
Les pieds dans l'eau (René Fallet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
FIESTA26
Braco Mytho
FIESTA26


Masculin Nombre de messages : 10542
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2012


Bateau/Barque: Oui
Specialité de peche: toc et leurre avec le plaisir du no kill

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyLun 2 Mai 2022 - 9:34

intéressant tout ça ....

je le garde dans un coin de ma mémoire en attendant de l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xinos
Sergent perche
Sergent perche
xinos


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 64
Localisation : pinet (herault)
Date d'inscription : 27/01/2014

Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré EmptyMar 3 Mai 2022 - 7:52

J’ai essayé des plombs inline, c’est intéressant. Des modèles qui se rapproche du ressort, mais sans ressort Pêche au feeder - Mon montage préféré 2177539450
La base fait 30 grammes et on presse dessus une bonne boule d’amorce qui tient bien. Pas pese mais ça doit passer les 100 grammes..... comme au method, bas de ligne dans la boule.
En mélangeant dans l’amorce quelque chose genre viandox et des petits morceaux de vif haché ça doit le faire pour le silure . Après pour décoller un vif du fond je met du styrodur, c’est un peu gore comme méthode Pêche au feeder - Mon montage préféré 2177539450
Pour décoller des vers je met du maïs artificiel, ça flotte, de couleur rouge. Y’a différentes tailles de maïs, faut essayer au bord pour trouver le bon décollement.
Je vais bientôt un mois au salagou, faudrait que j’essaie. Y’a pas mal de petits silures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty
MessageSujet: Re: Pêche au feeder - Mon montage préféré   Pêche au feeder - Mon montage préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au feeder - Mon montage préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage feeder (source declic peche )
» Pêche au feeder - Pourquoi choisir le feeder?
» La pêche au feeder
» Pêche au feeder - Le matériel
» Pêche au feeder - Les approches & stratégies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Truite et les Carnassiers :: Les techniques de pêche :: Les techniques de pêche diverses... :: Les techniques de pêche au coup-
Sauter vers: