| Des grottes a truites | |
|
+5picsou KIM DU 22 SPIKE Truitor tatudo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Des grottes a truites Mer 10 Oct 2007 - 23:33 | |
| Bonjour tout le monde, J'avais deja entendu parler de ca mais j'y croyais pas trop... Des truites dans des grottes J'ai eu la preuve Qu'est ce que vous en pensez? |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55520 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 8:05 | |
| Je suis pas étonné, les eaux qui sont dans les grottes trouvent souvent leur continuité à l'air libre dans des ruisseaux que les truites ont pu remonter pour se retrouver dans ces grottes!;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
SPIKE Général saumon
Nombre de messages : 6134 Age : 63 Localisation : ain 01 Date d'inscription : 26/09/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: épinoche
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 10:30 | |
| |
|
| |
KIM DU 22 Professeur du forum
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 10:52 | |
| Salut la compagnie, Je savais que la truite fario, pouvait vivre que dans des eaux fortement oxygénées, ne dépassant pas les 18°. Et que pendant la saison, elle pouvait vivre dans des gouffres profonds, et quand les eaux se réchauffent , elle "monte" dans les courants de plus en plus vifs. Alors pourquoi pas dans une grotte ? KIM |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 12:08 | |
| Ou trouvent elles la nourriture? Si je me trompe pas, quand j'en avais entendu parler on m'a dit que ces truites ont souvent une couleur blanchatre suite au manque de soleil et donc leur peau se dépigmente (je sais pas si ca se dit ) |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55520 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 12:13 | |
| Pour la couleur de la robe c'est tout à fait ca. ;) Pour la nourriture, si elles vivent là, c'est qu'elles n'en manque pas. (plancton? Larves?) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 12:18 | |
| Elles sont de belles tailles à première vue.C'est une eau limpide,elles se nourrissent avec quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 8685 Age : 74 Localisation : Saint- Brieuc Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 13:32 | |
| Salut Razor, peux-tu me dire où ce situe la grotte et sur quelles régions, étant la diversité et la couleur des robes pas faciles à dicernées ? KIM |
|
| |
benjy30 Pêcheur débutant
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : cevennes ales Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 18:30 | |
| en tout cas elles mourirons pas de soif :out: |
|
| |
picsou Général saumon
Nombre de messages : 7549 Age : 69 Localisation : Québec Canada Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 19:12 | |
| |
|
| |
pilou34 Modérateur
Nombre de messages : 22630 Age : 79 Localisation : Beziers Date d'inscription : 30/05/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassier (sandre) truites et peche en mer
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 19:41 | |
| |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 20:28 | |
| - KIM DU 22 a écrit:
- Salut Razor, peux-tu me dire où ce situe la grotte et sur quelles régions, étant la diversité et la couleur des robes pas faciles à dicernées ?
KIM Je sais pas, c'est pas moi qui ai posté la photo...:neuneu: _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
regis Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 564 Age : 33 Localisation : Loire Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 20:49 | |
| Cette photo a été prise sur le lac souterrain de st leonard...a+ |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: Des grottes a truites Jeu 11 Oct 2007 - 21:43 | |
| C'était une excursion dans le val d'Aoste, le lac Saint Léonard ;) |
|
| |
tremoulet Pêcheur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : Gard Saint laurent d'Aigouze Date d'inscription : 04/07/2007
Bateau/Barque: Oui Specialité de peche: carnassiers
| Sujet: Re: Des grottes a truites Ven 12 Oct 2007 - 8:55 | |
| notez quand même que ces truites ont de la lumière et donc des insectes et redonc une vie aquatique... |
|
| |
| Sujet: Re: Des grottes a truites Ven 12 Oct 2007 - 11:01 | |
| Salut la compagnie, Je pense comme Tremoulet, je ne vois pas d'autre solution pour la nourriture, n'ayant aucune info supplémentaire. sinon, ça doit être sympa d'aller visiter cette grotte ou la lumière diffuse une pâle lueur à l'extérieur du site. Merci à Regis et Tatudo Bon Week-end |
|
| |
| Sujet: Re: Des grottes a truites Ven 12 Oct 2007 - 11:04 | |
| Petite erreur, je voulais dire à l'intérieur de la grotte, et non à l'extérieur. |
|
| |
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : Gard Saint laurent d'Aigouze Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des grottes a truites Ven 12 Oct 2007 - 11:11 | |
| juste pour l'anecdote, quand j'étais gamin, habitant à proximité de l'abime de bramabiau, nous nous y rendions souvent pour faire visiter ce site magnifique aux différents invités de mes parents. pour nous c'était un peu chiant mais il y avait une truite au fond de l'abime qui lors d'une énieme visite a été prise avec un fil de 40 au moins un hameçon de 10 et un bon gros ver. je garde encore un souvenir ému de cet acte de braconnage réalisé par un gosse qui n'avait en tête que la prochaine connerie qu'il pourrait faire. A l'époque le no kill..... |
|
| |
| Sujet: Re: Des grottes a truites Ven 12 Oct 2007 - 11:37 | |
| En tout les cas, je dois dire que ce site, doit être génial à visiter:cheers: Quand à piquer une truite avec du 40/100 wouah As- tu récidivé BON WEEK-END:hello: |
|
| |
| Sujet: Re: Des grottes a truites Ven 12 Oct 2007 - 12:02 | |
| bin non j ai grandi :vivemoi:
pour le 40 il faut dire qu'il fallait sortir la truite de l'eau sur une hauteur de 10 m et que le but c'était plutot de faire vite.... |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Des grottes a truites Ven 12 Oct 2007 - 12:55 | |
| On a tous ce genre de souvenirs de bêtises! Moi c'était en angleterre lors d'un stage linguistique, dans un parc en plein centre ville ou coulait une rivière, jalonnée par des ponts en bois enjambant l'eau, et sous lesquels se positionnaient de grosses farios nourris par les touristes avec des bouts de pain. Bien sur la pêche y était interdite, mais quand j'ai vu ca, je suis vite allé avec un pote acheter du fil, hameçons et plombs, et sans cannes, planqués sous un pont, le soir, on a sorti plusieurs de ces belles mémères, puis on s'est fait coursé par les gardiens! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: Des grottes a truites Ven 12 Oct 2007 - 13:59 | |
| Vous etez trop cons les gars |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des grottes a truites | |
| |
|
| |
| Des grottes a truites | |
|