| Pour ou contre les lachers de truites | |
|
|
Pour ou contre les lachers de truites? | pour | | 60% | [ 3 ] | contre | | 40% | [ 2 ] | sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55456 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Lancer
| Sujet: Pour ou contre les lachers de truites Lun 11 Juin 2007 - 15:29 | |
| Bonjour, êtes vous pour ou contre les lachers de "truites de bassines"? A vous de développer! _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites Lun 11 Juin 2007 - 20:10 | |
| Il y a du pour et du contre... Je m'explique. Le contre dans les rivieres ou il y a une bonne population de truites sauvages et ou on remet sans cesse des bassines qui vont interferer genetiquement dans les especes de souche. C'est peut etre bien en début de saison avec les pecheurs qui remplissent les congélos mais apres je suis contre. Pour de relacher des bassines dans des petits étangs pour que les jeunes découvrent ce que c'est que la pêche, branche en noisettier et un bout de fil et c'est parti. Aussi pour de relacher des bassines dans des rivieres ou il n'y a plus rien mais la encore on pourrait prelever des truites de souche d'une autre riviere pour la mettre dans celle qui est deserte. Vaste sujet |
|
| |
Truitor Webmaster
Nombre de messages : 55456 Age : 49 Localisation : nul part Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites Lun 11 Juin 2007 - 20:18 | |
| Je suis assez d'accord avec ton argumentation;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
Fievel66 Président Taïmen
Nombre de messages : 13091 Age : 44 Localisation : Champeix (63) et Perpignan (66) Date d'inscription : 14/03/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Rivière: Toc / Mer: Surf-casting
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites Lun 11 Juin 2007 - 20:30 | |
| J'ai voté contre mais d'un avis partagé et semblablement identique à tatudo ...
En précisant en plus que des truites d'élevage sont beaucoup plus faciles à attrapper contrairement aux sauvages, donc le plaisir est moins savoureux. |
|
| |
tatudo Caporal vairon
Nombre de messages : 2686 Age : 32 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites Lun 11 Juin 2007 - 21:02 | |
| Pas mal de fois elles se font emporter par le courant... en gros on les lache aujourd'hui et demain elles n'y sont plus... ou alors elles sont toutes concentrées dans un grand trou tout en aval... De plus ca se defend comme des mauviettes (les pauvres) des que c'est piqué ca vient en surface... |
|
| |
Klicobat Bébé pêcheur
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/06/2007
Bateau/Barque: Non Specialité de peche: Truite et black
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites Mar 12 Juin 2007 - 8:19 | |
| Pour les lachers ca peut aider le repeuplement de certains cours d'eau, mais bon y'a lacher de farios qui grandiront et donneront naissance à une nouvelle population et y'a lachers d'arc en ciel que tu chopes meme en plongeant ton petit doigt dans l'eau... |
|
| |
tatudo Caporal vairon
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites Mar 12 Juin 2007 - 21:07 | |
| J'avais oublié, les truites de mesure qu'on relache en début de saison sont generalement stériles... |
|
| |
Dan Bébé pêcheur
Nombre de messages : 12 Age : 68 Localisation : Corse Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites Mer 13 Juin 2007 - 8:49 | |
| Salut à tous,
La polémique des lâchers n’est pas prête de s’éteindre, car le but du pêcheur c’est de prendre du poisson, c’est un prédateur et c’est inscrit dans ses gènes. Je suis pour les lâchers dans certaines conditions : - ré empoissonnement de rivière complètement dépeuplée de ses souches autochtones. - apport complémentaire fait 6 mois avant l’ouverture dans les rivières déficientes. - lâchers en petit lac ou étang et gravière fermée. - lâchers de truitelles de souches autochtones.
Pour les rivières bien peuplées n’ayant pas une grande pression de pêche, il faut garder en priorité absolue les souches d’origine, Pour la défense des poissons d’élevage, c’est identique à race égale par rapport aux sauvages, dans la mesure où le poisson est morphologiquement bien constitué et bien nourri (nageoire non rongée).
@ +
Dan |
|
| |
Truitor Webmaster
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites Mer 13 Juin 2007 - 13:08 | |
| - Dan a écrit:
- Salut à tous,
La polémique des lâchers n’est pas prête de s’éteindre, car le but du pêcheur c’est de prendre du poisson, c’est un prédateur et c’est inscrit dans ses gènes. Je suis pour les lâchers dans certaines conditions : - ré empoissonnement de rivière complètement dépeuplée de ses souches autochtones. - apport complémentaire fait 6 mois avant l’ouverture dans les rivières déficientes. - lâchers en petit lac ou étang et gravière fermée. - lâchers de truitelles de souches autochtones.
Pour les rivières bien peuplées n’ayant pas une grande pression de pêche, il faut garder en priorité absolue les souches d’origine, Pour la défense des poissons d’élevage, c’est identique à race égale par rapport aux sauvages, dans la mesure où le poisson est morphologiquement bien constitué et bien nourri (nageoire non rongée).
@ +
Dan Mon avis rejoint ton argumentation.;) _________________ "T’en souviens-tu Cinna, lorsque dans l’antichambre nous n’avions pour pisser qu’un vaste pot de chambre? Ce temps-là est fini, il reviendra peut-être, en attendant, Cinna, pissons par la fenêtre !"
|
|
| |
ben02 Pêcheur professionnel
Nombre de messages : 684 Age : 41 Localisation : tergnier dans l'aisne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites Mer 13 Juin 2007 - 17:52 | |
| j'ai voté pour !!! juste pour permettre aux plus jeunes de s'initier a la peche!!! ;) |
|
| |
julien13700 Bébé pêcheur
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Quebec Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites Mer 13 Juin 2007 - 18:43 | |
| contre mais si on ne le ferait pas on aurait plus rien à par des chevesnes à pêcher.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre les lachers de truites | |
| |
|
| |
| Pour ou contre les lachers de truites | |
|